Membres | Membres associés

Caroline Rolland-Diamond

Caroline Rolland-Diamond
Professeur(e) - Membre associé(e)

Caroline Rolland-Diamond est professeure d'histoire et civilisation américaines à l'université de Paris Ouest Nanterre La Défense. Spécialiste de l'histoire des mouvements sociaux aux Etats-Unis aux XXe et XXIe siècles, elle a plus précisément travaillé sur l'histoire des mobilisations des Noirs américains, l'histoire des mouvements étudiants et sur la montée du conservatisme sur les campus américains depuis les années 1960.

Elle a été accueillie en délégation CNRS à Mondes-Américains pendant un an et demi de septembre 2013 à janvier 2015.

Curriculum Vitae

EHESS
CNRS
Mondes Américains

flux rss  Actualités

Cycle « Sciences sociales et cinéma » : Nomadland de Chloe Zhao, avec Romain Huret

Projection-débat - Lundi 17 janvier 2022 - 19:45Présentation du cycleLe cycle « Sciences sociales et cinéma », organisé par l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et mk2, propose chaque mois de venir découvrir une œuvre cinématographique, suivie d’une discussion avec une chercheu (...)(...)

Lire la suite

Lectures estivales des Carnets de l'EHESS

Échos de la recherche -Fidèle à sa vocation d’éclairer le débat public grâce à la mobilisation des sciences sociales, l’École a lancé, au cours de la dernière année, deux Carnets de l'EHESS sur des thèmes d’actualité : Perspectives sur le coronavirus et Perspectives sur l'après-George Floyd. Dep (...)(...)

Lire la suite

Les États désunis d’Amérique

Communiqué -À l’occasion de l’investiture présidentielle de Joe Biden, l’EHESS a noué un partenariat avec Mediapart pour donner la parole à sept chercheuses et chercheurs de l’EHESS sous forme de grands entretiens vidéos.Interviewés par François Bougon, responsable international de Mediapart, se (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CENA-Mondes Américains
EHESS
105, bd Raspail
75006 PARIS

T. (33) 1 53 63 51 88
F. (33) 1 53 63 51 89