Hernán Otero

H. Otero
Professeur(e) - Membre associé(e)
Institution(s) de rattachement : Université de Tandil (Argentine)

Docteur en Démographie et Sciences Sociales de l’EHESS, Hernán Otero est professeur de « Sociologie de la population » à l’Universidad Nacional del Centro de la Provincia de Buenos Aires (UNCPBA, Tandil) et chercheur indépendant du Consejo Nacional de Investigaciones Cientificas y Técnicas (CONICET) de la République Argentine à l’Instituto de Estudios Históricos y Sociales (IEHS-UNCPBA). Ses sujets de recherche sont l’histoire de l’immigration européenne en Argentine (avec référence spéciale aux Français), l’histoire des systèmes et des catégories statistiques, et l’histoire de la population. Il a été Président de l’Asociación de Estudios de Población de la Argentina (AEPA) et est actuellement membre des Comités de Rédaction de Estudios Migratorios Latinoamericanos (Buenos Aires) et du Anuario del IEHS (Tandil) et des comités scientifiques des revues Población de Buenos Aires, Revista Espacios, Revista Atekna–En la tierra et Cuadernos de Historia.

EHESS
CNRS
Mondes Américains

flux rss  Actualités

Les Etats-Unis comme terrain ethnographique

Colloque - Vendredi 14 décembre 2018 - 09:00Omniprésents dans le monde contemporain, objet d’attraction et de répulsion, saturés de stéréotypes, les Etats-Unis demeurent pourtant un objet d’étude en marge des sciences sociales. En dépit de la position hégémonique des anthropologues américains, i (...)(...)

Lire la suite

Les mondes de 1848

Colloque - Mercredi 12 décembre 2018 - 09:45Des révolutions de 1848 et du « printemps des peuples », tout semble avoir été dit. On en connaît les chronologies, les discontinuités, les espoirs, les luttes, les flux et les reflux. La dimension transnationale de la « plus européenne des révolutions (...)(...)

Lire la suite

Les mondes de 1848

Colloque - Jeudi 13 décembre 2018 - 10:30Des révolutions de 1848 et du « printemps des peuples », tout semble avoir été dit. On en connaît les chronologies, les discontinuités, les espoirs, les luttes, les flux et les reflux. La dimension transnationale de la « plus européenne des révolutions du (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CENA-Mondes Américains
EHESS
105, bd Raspail
75006 PARIS

T. (33) 1 53 63 51 88
F. (33) 1 53 63 51 89