Membres | Doctorants
Virginie Adane

Coordonnées professionnelles
Sujet et direction de thèse
- Nouvelle-Hollande, New York. 1630-1730 des femmes dans une société coloniale plurielle. Sous la direction de François Weil.
ATER à l'Université de Versailles -Saint-Quentin-en-Yvelines
Thèse soutenue le 2 décembre 2017.
Suivre Virginie Adane sur Twitter
Actualités
Cycle « Sciences sociales et cinéma » : Nomadland de Chloe Zhao, avec Romain Huret
Projection-débat - Lundi 17 janvier 2022 - 19:45Présentation du cycleLe cycle « Sciences sociales et cinéma », organisé par l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et mk2, propose chaque mois de venir découvrir une œuvre cinématographique, suivie d’une discussion avec une chercheu (...)(...)
Lectures estivales des Carnets de l'EHESS
Échos de la recherche -Fidèle à sa vocation d’éclairer le débat public grâce à la mobilisation des sciences sociales, l’École a lancé, au cours de la dernière année, deux Carnets de l'EHESS sur des thèmes d’actualité : Perspectives sur le coronavirus et Perspectives sur l'après-George Floyd. Dep (...)(...)
Les États désunis d’Amérique
Communiqué -À l’occasion de l’investiture présidentielle de Joe Biden, l’EHESS a noué un partenariat avec Mediapart pour donner la parole à sept chercheuses et chercheurs de l’EHESS sous forme de grands entretiens vidéos.Interviewés par François Bougon, responsable international de Mediapart, se (...)(...)
CENA-Mondes Américains
EHESS
105, bd Raspail
75006 PARIS
T. (33) 1 53 63 51 88
F. (33) 1 53 63 51 89