Membres | Membres statutaires

Pauline Peretz

Peretz
Maître de conférences
Institution(s) de rattachement : Université de Nantes

Pauline Peretz est maître de conférences en histoire contemporaine à l’Université de Nantes, et membre du Centre d'études nord-américaines de l'EHESS. Elle est également membre de la rédaction de La vie des idées / Books & Ideas.

Historienne des Etats-Unis au XXème siècle, elle est actuellement engagée dans deux projets de recherche : l’un sur mobilisation citoyenne et réforme du gouvernement dans les années 1970, l’autre sur l’Etat et la déségrégation dans le domaine de la santé (projet collectif).

Curriculum Vitae

EHESS
CNRS
Mondes Américains

flux rss  Actualités

Le chiffre et la carte

Colloque - Jeudi 21 septembre 2017 - 09:30Le chiffre (le recensement, les enquêtes statistiques, les données, les artefacts comme le taux de chômage ou l’indice des prix) et la carte (les descriptions géographiques, les différents types de cartes, géologiques, topographiques, etc., leur soubasse (...)(...)

Lire la suite

Des « révoltes indiennes » aux « émeutes autochtones »

Colloque - Jeudi 09 mars 2017 - 09:30Le terme de « révolte » ou de « rébellion » a souvent prévalu pour qualifier de manière indistincte toutes sortes de soulèvements des populations indiennes dans le contexte de la colonisation européenne – espagnole, portugaise, française ou britannique – ou, (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CENA-Mondes Américains
EHESS
105, bd Raspail
75006 PARIS

T. (33) 1 53 63 51 88
F. (33) 1 53 63 51 89