Max Edling

Photo Max Edling
Directeur d'études invité à l'EHESS
Lecturer

Max Edling, lecturer in North American history à King's College London, sera directeur d'études invité à l'EHESS en avril-mai 2014.

Il est spécialiste de la Jeune République américaine. Ses travaux portent sur la Constitution et la construction de l'État aux États-Unis, en croisant histoire et sciences politiques. Son premier ouvrage, A Revolution in Favor of Government, paru en 2003, a été largement remarqué et loué pour l'interprétation neuve qu'il offrait de la Constitution américaine. Son second ouvrage, à paraître cette année, poursuit cette analyse jusqu'à la guerre de Sécession, analysant le rôle des finances publiques dans l'essor de l'État fédéral et la constitution des États-Unis en grande puissance.

Max Edling interviendra quatre fois :

  • In the long shadow of Charles Beard: New and old interpretations of the U.S. Constitution
  • States' rights, "internal police," and the U.S. Constitution
  • A more perfect union: American confederation from the Albany Plan to the U.S. Constitution
  • Liberal nation—republican empire. What did the U.S. Constitution create?
     

Page personnelle sur le site de KLC

EHESS
CNRS
Mondes Américains

flux rss  Actualités

Gilles Havard et Denis Laborde, médaillés d'argent 2020 du CNRS

Prix et distinctions -Gilles Havard et Denis Laborde ont tous deux reçu les médailles d'argent 2020 du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), qui distingue des chercheurs et des chercheuses pour l'originalité, la qualité et l'importance de leurs travaux, reconnus sur le plan nation (...)(...)

Lire la suite

Les Etats-Unis comme terrain ethnographique

Colloque - Vendredi 14 décembre 2018 - 09:00Omniprésents dans le monde contemporain, objet d’attraction et de répulsion, saturés de stéréotypes, les Etats-Unis demeurent pourtant un objet d’étude en marge des sciences sociales. En dépit de la position hégémonique des anthropologues américains, i (...)(...)

Lire la suite

Les mondes de 1848

Colloque - Mercredi 12 décembre 2018 - 09:45Des révolutions de 1848 et du « printemps des peuples », tout semble avoir été dit. On en connaît les chronologies, les discontinuités, les espoirs, les luttes, les flux et les reflux. La dimension transnationale de la « plus européenne des révolutions (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CENA-Mondes Américains
EHESS
105, bd Raspail
75006 PARIS

T. (33) 1 53 63 51 88
F. (33) 1 53 63 51 89