Max Edling

Photo Max Edling
Directeur d'études invité à l'EHESS
Lecturer

Max Edling, lecturer in North American history à King's College London, sera directeur d'études invité à l'EHESS en avril-mai 2014.

Il est spécialiste de la Jeune République américaine. Ses travaux portent sur la Constitution et la construction de l'État aux États-Unis, en croisant histoire et sciences politiques. Son premier ouvrage, A Revolution in Favor of Government, paru en 2003, a été largement remarqué et loué pour l'interprétation neuve qu'il offrait de la Constitution américaine. Son second ouvrage, à paraître cette année, poursuit cette analyse jusqu'à la guerre de Sécession, analysant le rôle des finances publiques dans l'essor de l'État fédéral et la constitution des États-Unis en grande puissance.

Max Edling interviendra quatre fois :

  • In the long shadow of Charles Beard: New and old interpretations of the U.S. Constitution
  • States' rights, "internal police," and the U.S. Constitution
  • A more perfect union: American confederation from the Albany Plan to the U.S. Constitution
  • Liberal nation—republican empire. What did the U.S. Constitution create?
     

Page personnelle sur le site de KLC

EHESS
CNRS
Mondes Américains

flux rss  Actualités

Les origines océaniques des révolutions atlantiques

École d'été - Lundi 04 juin 2018 - 10:00Ce séminaire d'été de cinq jours, qui réunit des spécialistes travaillant à la fois sur l'Atlantique nord et sud et sur l'Ancien et le Nouveau Monde, part d'une hypothèse centrale selon laquelle les pratiques politiques présentes sur les différentes rives (...)(...)

Lire la suite

Les pratiques et le local dans les mondes américains

Journée(s) d'étude - Vendredi 18 mai 2018 - 09:00Lors de deux précédentes éditions (2012 et 2014), les journées d’études organisées par les doctorant.e.s de Mondes Américains avaient interrogé la perspective hémisphérique, un des fondements scientifiques de notre laboratoire. Cette nouvelle jour (...)(...)

Lire la suite

Le Prix Lionel-Groulx remis à Gilles Havard pour son livre Histoire des coureurs de bois. Amérique du Nord, 1600-1840 (Les Indes Savantes, 2016)

Prix et distinctions -Gilles Havard a reçu le 20 octobre 2017 à Montréal le Prix Lionel-Groulx pour son livre Histoire des coureurs de bois. Amérique du Nord, 1600-1840 (Les Indes Savantes, 2016).Le prix Lionel-Groulx, décerné par l’Institut d’histoire de l’Amérique française, récompense « le me (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CENA-Mondes Américains
EHESS
105, bd Raspail
75006 PARIS

T. (33) 1 53 63 51 88
F. (33) 1 53 63 51 89